mardi 24 décembre 2013

5 astuces pour être "Google Friendly"

Pour vous rendre visible sur le web, il faut devenir "Google Friendly".
Attention, rien à voir avec la Gay Pride ou autres pratiques festives :)

En fait, votre site doit devenir littéralement : "l'ami de Google". Et pour ça, vous pouvez commencer à appliquer les 5 astuces suivantes :

1) Liste des mots-clés
Arrêter de blinder votre site d'une multitude de mots-clés !
Il vaut mieux renseigner une quinzaine d'expressions bien ciblées que d'essayer de ratisser large, et ce au détriment de la qualité de vos visites.

2) Balise Keywords
Vous voyez cette fameuse balise que vous aimez tellement et que vous chouchoutez...? Et bien, c'est simple : OUBLIEZ-LA !!! Oui c'est dur, je le conçois, désolé  :'(
Mais elle ne sert quasiment plus à rien. Concentrez-vous plutôt sur le contenu de vos pages.

3) Poids des images
Il est important de le réduire au maximum, tout en gardant une qualité visuelle optimisée.
Le temps de téléchargement de vos pages est un critère essentiel pour Google et pour vos internautes... qui n'attendront pas 3h (le maxi étant en fait 8 secondes top chrono).

4) Titre des pages
Arreêêêetez de mettre des titres à rallonge avec des espaces, des "_" , des numéros, des mots collés les uns aux autres ou autres délires totalement néfastes pour le référencement de vos pages. Faites des titres propres et séparez vos mots par le symbole "-".
Oui je sais, je vous casse peut-être un délire auquel vous teniez beaucoup. Tant pis, il faut être dur avec les vieilles habitudes  ;)

5) Le contenu est roi
Mettez un contenu original (pas de copie d'autres sites) et vraiment intéressant pour vos internautes. Et pour cela, le format texte reste encore le mieux pris en compte par les moteurs.
Alors, tous à vos claviers !

Et pour être encore plus Friendly, vous pouvez aussi essayer le costume à plumes et les chars avec de la musique techno. Vous vous ferez aussi sûrement beaucoup d'amis  :D

Envoyé de mon iTwyzz

Aucun commentaire:

Publier un commentaire